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Agnès Giard, journaliste et anthropologue, cultive une approche sociale et culturelle de la sexualité en complète rupture avec la doxa médiatique et les incitations à "lever les tabous". À rebours des discours ambiants qui vouent la sexualité à n'être qu'une source de plaisir et d'épanouissement, l'auteure décrypte les mots et les choses du sexe comme les images renversées d'un système normatif bien dissimulé.Dans ce livre, elle a pour la première fois sélectionné 58 chroniques parmi les mille et quelques écrites depuis 2007 pour le blog Les 400 culs. Sur quels postulats repose notre vision de l'amour ? Du couple ? De l'infidélité ? Des perversions ? Des identités sexuelles ? Que disent de nous les films pornos que nous regardons ? Un ensemble ramassé et compact de textes aux titres accrocheurs, alternant coups de gueule et tranches de vie, colère et humour, au fil d'un progressif travail de sabotage.
Sex --- Sex customs --- Sexualité
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The cryptic figure of the Cinaedus recurs in both the literature and daily life of the Roman world. His afterlife - the equally cryptic catamite - appears to be well and alive as late as Victorian England. But who was the Cinaedus? Should we think of a real group of individuals, or is the term but a scare name to keep at bay any form of threating otherness? This book, the first coherent collection of essays on the topic, addresses the matter and fleshes out the complexity of a debate that concerns not only Roman Cinaedi but the foundations of our theoretical approach to the study of ancient sexuality
Sex customs --- Sex --- Homosexuality --- Sex customs in literature
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Comment faisait-on l'amour dans la Rome impériale ? Certainement pas de manière aussi débridée que dans bien des péplums et des séries télé ! Car même si le "bon" citoyen était un dominateur bisexuel et l'esclave un objet, il y avait des règles et les femmes nées libres pouvaient divorcer, voire devenir de redoutables cougars. Selon son habitude, Alberto Angela peuple ce texte historique de nombreuses figures romanesques, dont une trop jeune épouse redoutant sa nuit de noces, un gladiateur érigé en sex-symbol et les prostituées d'un lupanar. Il nous révèle des techniques de drague au Circus Maximus, des recettes d'aphrodisiaques peu ragoûtantes, des graffitis très hot ou encore des SMS coquins sur tablettes... de cire. Alors pas si fous au lit, ces Romains ? À nous de le découvrir en cette même année 115 où l'auteur nous a guidés à travers plusieurs provinces (Empire) puis au coeur de la capitale (Une journée dans la Rome antique), et après qu'il nous eut fait revivre l'éruption du Vésuve en l'an 79 (Les Trois Jours de Pompéï).
Sex --- Sex customs --- Love --- Man-woman relationships
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Storyville was the infamous red-light district of New Orleans. It was a world where normative social values didn't apply and was shrouded in mystery and myth until the photographs of E.J. Bellocq were rediscovered. Bellocq's depictions of Storyville's sex workers have typically been treated as tragic, ominous and emblematic of New Orleans' singularity. Yet, such interpretations have projected gendered stereotypes of frailty and victimhood onto the women they portrayed. In 'Images of Sex Work', Mollie LeVeque interrogates these glib readings and argues that sex work was a routine aspect of life in a modern city. She supports this theory by examining a range of cultural forms such as crime fiction, illustrations and paintings from contemporary urban centres like Paris, London and New York. In doing so, she advances the new argument that Bellocq humanised his subjects, de-sensationalised sex work and gave these women the dignity they were all too often denied
Sex customs --- Prostitutes --- Portrait photography --- Bellocq, E. J --- Storyville (New Orleans, La) --- New Orleans, La --- Bellocq, E. J.
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